Atelier culture et vision

Maped est une entreprise qui a de nombreux points communs avec nous : elle valorise le jeu et la connexion main-cerveau ! Nous avons adoré travailler avec eux lors d’un atelier collaboratif sur leur culture et leur nouvelle ambition stratégique. Nous avons mené plusieurs actions ensemble pour faire découvrir le pouvoir du jeu au sein de leur organisation. Un moment mémorable de cette mission a été une journée d’atelier au cours de laquelle nous avons discuté de la culture de l’entreprise, nous nous sommes alignés sur la direction à prendre à son sujet, nous avons joué avec la méthodeIkigaïet décomposé les missions de leurs projets de transformation.

Pendant cet atelier, tous les participants ont pu façonner l’identité de leur organisation de leurs propres mains ! Comme c’est quelque chose qu’ils valorisent auprès de leurs utilisateurs, cette expérience leur a été doublement bénéfique.

Nous avons fourni un livrable solide à la fin de cet atelier, 100% co-conçu avec tous les participants de l’atelier. Nos sponsors ont été satisfaits des résultats à court terme et ont insufflé le jeu dans leurs équipes et à plus grande échelle dans leur organisation.

Nos ateliers aident les équipes à accélérer le changement, à faciliter les discussions difficiles et à aborder les sujets délicats de manière ludique !

Temps Forts

Nous avons organisé un atelier pour aider l’équipe à s’aligner sur la vision et la culture de Maped. Cette session les a responsabilisés et a permis de diffuser de nouvelles méthodes de travail, y compris le jeu et les outils numériques.

Projet

Atelier sur la vision

Client

Maped

Ce que nous avons accompli

Facilitation ;
Conception de l’atelier.

Vous souhaitez introduire le changement dans votre organisation tout en favorisant l’alignement et l’engagement au sein des équipes ?

Overview

Maped is a company with many commonalities with us: they value play and the hands-brain connection! We loved working with them on a collaborative workshop on their culture and their new strategic ambition. We conducted several actions together to diffuse the power of play in their organization. A memorable moment of this mission was a day-long workshop in which we discussed the culture of this company, aligned on what direction to take about it, played with the framework Ikigaï and declined the missions of their transformation projects. 

During this workshop, all participants could manipulate the identity of their organization with their hands! As this is something they promote for their users, it was truly doubly beneficial for them. 

We provided a strong deliverable at the end of that workshop, 100% co-designed with all the participants of the workshop. Our sponsors were happy with the short term results and infused play in their teams and more broadly their organization. 

Our workshops help teams accelerate change, facilitate difficult discussions and address challenging topics playfully! 

Highlight

We delivered a workshop that help their team to align on their vision and culture of Maped. This session empowered them and helped diffuse new methods of work, including play and digital tools.

Project

Vision workshop

Client

Maped

What we did

Facilitation; Workshop design

You want to bring change in your organization with alignement and engagement within the teams?